Jérémy

Provence Alpes Côte d'Azur

Témoignage

Jérémy, 34 ans, propriétaire d’une société spécialisée dans l’entretien, la réparation et le montage de piscines

Je souhaitais maintenant travailler à mon propre compte, être mon propre patron !

Je travaillais dans une boite de négociation qui faisait de la distribution de matériels techniques auprès des artisans. Mes missions principales étaient de m’occuper des plombiers, de développer des produits de piscines. En dix ans, j’ai eu le temps de me rendre compte qu’il y avait une carence de poseurs et de techniciens en piscine. De plus, je ne me sentais plus vraiment épanoui dans mon travail : la routine s’est installée et le management ne me convenait plus vraiment. 

J’ai donc mené des recherches sur internet. J’ai appris qu’il y avait un dispositif “démission – reconversion” qui me donnait la possibilité de démissionner et de toucher  les indemnités de chômage.  ça tombait très bien puisque je souhaitais maintenant travailler à mon propre compte, être mon propre patron.

Ma conseillère m’a été d’une grande aide. Elle m’a motivé, m’a encouragé, m’a aidé à faire des mémos pour toutes les démarches à mettre en place. Elle m’a recommandé un comptable pour mon entreprise avec lequel je travaille toujours.  Elle a été génialissime. Sans elle, je ne serais pas là où je suis aujourd’hui. J’ai pu réalisé mon rêve grâce à elle. Je lui dois tout.

Leur histoire 
avec Mon CEP

Votre région